Une excellente nouvelle vient de tomber pour moi : les éditions ActuSF vont publier une version électronique de mon recueil Singulier Pluriel. Disponible en PDF et en ePub, le livre ne comportera pas de DRM et sera téléchargeable dès fin novembre au prix de 2,99 euros. Cerise sur le gâteau : pendant le premier mois, l’acheteur recevra une version audio gratuite de la nouvelle « Singulier Pluriel ».
Cela me donne pas mal d’idées pour la suite, et c’est là que j’ai besoin de votre aide, chères lectrices et chers lecteurs : pourriez-vous répondre via commentaire aux trois courtes questions en fin d’article ?
L’idée serait de proposer mes futures nouvelles inédites sur mon site, aux formats texte et audio, pour un prix forfaitaire. Comme pour Utopod – la revue littéraire audio que j’ai dirigée pendant quatre ans –, j’aurais à cœur d’assurer trois critères de qualité : qualité éditoriale, qualité sonore, qualité de la lecture.
Pour ce qui est du premier critère, je fonctionne avec un groupe de bêtalecteurs aguerris – éditeurs et auteurs – qui relisent et commentent mes textes avec férocité depuis plusieurs années.
Pour la prise de son et la mise en voix, je vous laisse entre les mains de Cédric Simon, comédien et ingénieur du son professionnel avec lequel j’ai travaillé pendant de nombreuses années au sein d’Utopod. Pour découvrir son travail, écoutez gratuitement les épisodes où il est intervenu (cliquez ici et choisissez les textes concernés).
J’en viens maintenant au sondage : vos réponses me seront précieuses pour juger de la viabilité du projet, merci d’avance !
Pour un « pack » contenant une nouvelle inédite et son adaptation radiophonique (soit trois fichiers : PDF + ePub + MP3) :
1. Seriez-vous prêts à payer 3 euros, 2 euros, 1 euro ?
2. Seriez-vous prêts, pour soutenir l’auteur et le comédien, à payer davantage ?
3. Refuseriez-vous de payer quoi que ce soit ?
Sentez-vous libre de faire des commentaires ou d’aborder d’autres points qui vous sembleraient pertinents !
Merci et à bientôt.